Typologie : Fédéral
Mission d’ALTO₂ : PA LEED + Modélisation énergétique
Client : AECOM
Architecte : FSA Architectes
ALTO₂ apporte son soutien à AECOM en tant que Professionnel accrédité LEED BD+C depuis l’appel d’offres et pendant les travaux de construction du Pavillon académique de la Garnison St-Jean.
Ce projet au long cours, dont la conception datait de 2013, sera certifié LEED V3 niveau Argent. Le suivi des exigences a conduit ALTO₂ a réaliser la modélisation thermique du bâtiment afin de démontrer les performances exceptionnelles en termes de systèmes : la récupération de chaleur sur l’échappement du système central de chauffage de la Garnison permet une économie substantielle, tant en termes de consommations énergétiques, que d’émissions de gaz à effet de serre.
La mission d’ALTO₂ comprenait également la préparation des demandes de subvention auprès d’Hydro-Québec et Gaz-Métro. L’un des enjeux de ce projet auxquels doit faire face Construction Défense Canada pour le Ministère de la Défense, est la transmission des informations et la continuité du suivi tout au long des années. ALTO₂ est fier de participer à cette aventure au long cours, qui lui permet de travailler avec de nombreux professionnels de qualité sur un projet important.