ALTO₂ est une firme de professionnels issus de la construction durable qui adopte une approche globale : la performance énergétique, puis les certifications environnementales nous ont sensibilisé à l’importance d’avoir une démarche collaborative. Nos convictions – celle de mettre l’usager au centre et de porter la conception intégrée – nous conduisent à prendre du recul afin d’identifier la stratégie pertinente selon la situation.
Notre intention aujourd’hui est de contribuer à établir un monde socialement plus juste, culturellement plus riche, et écologiquement régénératif : Un monde plus vivant !
PROGRAMMATION
CONCEPTION
CONSTRUCTION
EXPLOITATION
Fin de vie
Nos missions à vos côtés
Accompagner et soutenir la conception performante et intégrée
Aider vos décisions par nos outils de calcul et nos indicateurs de performance
Sensibiliser et former les partenaires de l'opération au développement durable
Valoriser les projets (certification, recherche de subventions)
Nos plus-values sur vos projets
En concertation avec l’ensemble des partenaires d’un projet, nous avons un positionnement privilégié pour vous assurer la qualité des opérations : toutes nos compétences sont mobilisées pour contribuer à la recherche de solutions techniques et architecturales. Nous accompagnons nos clients dans leurs décisions et arbitrages, en apportant des données techniques et environnementales pertinentes, notamment issues de nos pratiques en génie conseil.
Notre expérience a prouvé que nos outils de simulation et de conception intégrée vous garantissent une maîtrise des performances de vos projets.

Études en coût global, étude des options d’automatisation, commissioning, suivi en exploitation, certification en exploitation (BomaBest, LEED O+M).
Étude des impacts du projet sur son environnement : droit au soleil et à la lumière, aéraulique,
Détermination des caractéristiques de façade, réduction des ponts thermiques, réduction de la perméabilité à l’air de la façade, étude de la compacité, analyse des potentiels de récupération d’énergie, optimisation des équipements techniques.
Optimisation de la lumière naturelle et artificielle, études des courants aérauliques, optimisation des indicateurs de confort thermique, réduction de la pollution et amélioration de la qualité de l’air intérieure.