logo-breeam-in-use-alto2-montreal-construction-durable-strategie-durable

BREEAM IN USE

En premier lieu, BREEAM In-Use est un système d’évaluation et de certification. Il est conçu pour aider les gestionnaires de bâtiments à réduire et à améliorer la performance environnementale des bâtiments non résidentiels existants.

Le programme est structuré en trois parties. Elles concernent le propriétaire, le gestionnaire d’immeuble ou l’occupant du bâtiment.

En effet, il facilite la collecte d’informations sur les performances environnementales. Il facilite également le fonctionnement d’un bâtiment et  la manière dont les clients ou les locataires gèrent leurs activités dans le bâtiment ou une partie du bâtiment.

 

Les normes BREEAM In-use fournissent un cadre permettant aux investisseurs immobiliers, aux propriétaires, aux gestionnaires et aux occupants de déterminer des améliorations durables de la performance opérationnelle de leurs actifs, conduisant à l’analyse comparative, à l’assurance et à la validation des données d’actifs opérationnels.

Donc, pourquoi choisir la certification BREEAM In Use ?

  • Sa flexibilité : il n’y a pas de critères obligatoires pour être certifiés, ce qui permet de s’adapter à tous les contextes.
  • Sa simplicité : une note sur 100 est attribuée et un niveau de certification est attribué (acceptable, passable, bon, très bon, excellent, remarquable).
  • Ainsi, tous les actifs au sein d’une typologie peuvent obtenir une note permettant de les classer et de les distinguer de façon lisible.

En effet, la BREEAM In Use propose trois axes de certifications :

  • Atout : la qualité intrinsèque du bâtiment
  • Building management : la qualité du système de management de l’exploitation
  • Organisationnel : l’implication des occupants des lieux.

 

Pour en savoir plus, consulter la page du site d’ALTO2

https://alto2.ca/certifications-coordinations/

CERTIFICATIONS